Partenaires financiers

De nombreux partenaires financiers ont participé au projet et nous ont permis de partir et réaliser les différents outils.

Fondation Grenoble INP

Créée en juillet 2010, la Fondation Grenoble INP a pour objectif de soutenir l’ambition et la stratégie de Grenoble INP, de ses écoles, de ses laboratoires et de ses chercheurs en termes d’excellence scientifique, de rayonnement international et de réussite partagée (citoyenneté et égalité des chances).

La Fondation Grenoble INP a été partenaire du premier projet SHERPA et apporte son aide pour certains projets internationaux de Solida’Rire. Elle est également un partenaire essentiel du projet SHERPA 2.


Fond Initatives Jeunesse

La Ville de Grenoble peut apporter un soutien financier à des jeunes grenoblois de 16 à 25 ans porteurs d’un projet.

Ce fonds veut encourager et soutenir la réalisation des projets, expérimentations et initiatives de jeunes grenoblois dans l’objectif de favoriser leur implication citoyenne, leur accès à l’autonomie et leur visibilité dans la ville.


FSDIE – Université Grenoble Alpes

Le FSDIE est un fonds destiné au financement de projets portés par les associations étudiantes. Il est alimenté par une partie de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).


Autres partenaires